Panne des numéros d’appel des secours d’urgence
Plusieurs centres d’appels d’urgence, dont le Samu, les pompiers et la police, ont signalé mercredi 02 juin en début de soirée des difficultés de réception des appels à travers la France.
Invité du BFMTV, Patrick Pelloux s’exprime sur l’incident.
Panne des numéros d’urgence : le réseau est rétabli, « encore des difficultés » dans certaines régions
Le réseau est rétabli, selon Orange, après une panne massive des numéros d’urgence ce mercredi soir. Le PDG du groupe a déclaré qu’il n’y avait « aucun signe » que cette panne soit liée à une « attaque externe ».
12 h : La situation est « sous contrôle », assure le PDG d’Orange
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a affirmé ce jeudi midi que «la situation» à la mi-journée «est sous contrôle». «Il y a eu un certains nombres de perturbations très limitées pendant la matinée. Au moment où nous parlons, l’ensemble de ces numéros d’urgence fonctionnement normalement», a-t-il indiqué jeudi au JT de 13H de TF1. «La situation est sous contrôle».
Le PDG du groupe Orange a par ailleurs déclaré qu’il n’y avait « aucun signe » que cette panne soit liée à une « attaque externe ». Il a évoqué «une défaillance logicielle dans des équipements critiques de réseau».
13h18 : Une dizaine de régions toujours affectées, selon Véran
Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué ce jeudi à la mi-journée qu’une dizaine de régions étaient toujours affectées par la panne. « C’est instable. J’ai des remontées à l’instant de onze régions, ou dix régions, de France dans lesquelles il y a encore des appels parfois aléatoires », indique-t-il.
Communiqué de Presse du 02 juin 2021 : panne des numéros d’appel des secours d’urgence