Une idée par jour …
l’Amuf porte la voix des urgentistes de terrain !
Non à la pression administrative et les contrôles permanents par l’informatisation, les audits et accréditation qui masquent le manque de moyens ! Cela n’est pas parce que l’on trace un acte qu’il est fait mais le temps passé à le tracer informatiquement n’est pas passé au chevet des patients.
La France, Pays des droits de l’homme, des avancées sociales, ne doit pas devenir un pays à la Thatcher !
Non à une médecine inégalitaire à l’anglaise !
Inscrire à l’ordre automatiquement les praticiens à diplôme hors union européenne après un an de contrat dans un hôpital public. La confraternité et les respects sont des valeurs internationales, elles ne doivent pas être au bon vouloir des conseils de l’ordre.
La santé est notée bien commun, nous payons tous des impôts et l’accès aux soins doit être gratuit et égalitaire pour chaque citoyen .
Non au forfait urgences! Les 30% de trésorerie impayée ne le seront pas plus et l’hôpital public doit rester notre bien commun! Oui à une prise en charge Sécu à 100% !
Inscrire à l’ordre automatiquement les praticiens à diplôme hors union européenne après un an de contrat dans un hôpital public. La confraternité et les respects sont des valeurs internationales, elles ne doivent pas être au bon- vouloir des conseils de l’ordre.
Non aux injonctions paradoxales qui nous imposent de faire plus avec moins par des techniques managériales maltraitantes qui nous rendent responsables sans moyens d’améliorer les soins et les conditions de travail ?
Voter par un référendum des soignants chaque année le plan de financement de la sécurité sociale et la part de l’ONDAM. Ceux qui sont sur le terrain doivent décider de l’avenir de l’hôpital public.
Nous nous associons au cri d’alerte des pédiatres! Un pays qui néglige ses enfants néglige son avenir!
Oui à des pédiatres en soins primaires!
Aligner les grilles de salaires de tous les praticiens sur une seule !
À travail identique pour un poste , un salaire unique pour tous les médecins, Europe et hors Europe.
Augmenter les effectifs cibles pour redonner du sens au soin! Le soin c’est de l’humain! Stop au cumul de tâches qui est dangereux pour les patients et conduit au burn-out des soignants par conflit entre nos valeurs et la réalité de ce que l’on peut humainement apporter aux patients en réalité.
Supprimer les alibis chronophage qui masquent la réalité dégradée de prise en charge des patients : les audits, les revues des événements indésirables et de morbi-mortalité qui sont purement classés et jamais corrigés efficacement, et les accréditations qui ne sont que de la poudre aux yeux alors que la réalité du terrain est révoltante.
Réouvrir des lits pour redonner des conditions d’accueil dignes aux patients à l hôpital.
Pour mémoire 100.000 lits supprimés en 20 ans, 18.000 lits fermés depuis 2017, 5700 en 2020, et actuellement 15 à 20 % de lits fermés faute de soignants tant les conditions de travail sont dégradées.