Dernières nouvellesRevue de Presse

Patrick Pelloux en visite syndicale à L’hôpital Robert Pax et au Centre de soins de Bitche

Le 18 février 2020 le centre de soins non programmés de Bitche et les urgences de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines ont accueilli le Dr Patrick Pelloux, Président de l’Association des Médecins Urgentistes de France. La visite a été organisée par le Dr Emmanuelle Séris, chef du service et déléguée régionale Grand Est de l’Amuf.

Le Dr Patrick Pelloux salue le personnel du centre de soins non programmés de Bitche en Moselle.

« Quand un Ministre s’en va on sait ce qu’on perd mais pas ce qu’on gagne … »

Le Dr Pelloux partage son avis sur le changement de Ministre de la Santé en pleine crise de l’hôpital et rappelle l’importance de se battre au niveau national pour des moyens financiers suffisants pour le bon fonctionnement des établissement de santé.

à regarder à partir de 04:54

Malaise du système hospitalier : Sarreguemines en grève.

Emmanuelle Seris est depuis 10 ans médecin urgentiste à l’hôpital de Sarreguemines. Sa mission ? Prendre en charge vite et bien des malades qui arrivent à l’hôpital ou qu’elle va chercher sur place à bord du Smur (Service mobile d’urgence et de réanimation). « C’est une profession très éclectique, il faut avoir des connaissances dans beaucoup de domaines, analyse la médecin urgentiste. « Ce n’est jamais lassant sur le plan intellectuel » poursuit-elle.

Comme la plupart des hôpitaux, celui de Sarreguemines est en grève illimitée depuis septembre. Moult dysfonctionnements sont déplorés par les médecins, à commencer par le manque de matériel. Le matériel de base est soit peu fonctionnel, soit plus aux normes, soit pas adapté, dénonce la syndicaliste.. « Les respirateurs sont vétustes et obsolètes. On ne peut pas même pas équiper nos Smur avec des échographes embarqués alors que ce sont des recommandations internationales pour la prise en charge de l’arrêt cardiaque et tous les polytraumatisés » s’indigne-t-elle.

Partager ce contenu
Activer les notifications OK Non merci