16 juin 2020 : journée d’art et d’action à Sarreguemines

Les urgences de Sarreguemines remercient la FRAC (Fond régional d’art contemporain) de Lorraine et les artistes  Graciela Sacco, Joséphine Kaeppelin, Marianne Mispelaere  pour le prêt de leurs œuvres affichées dans notre service, permettant une expression originale et créative au service du mouvement de l’hôpital public.

https://www.fraclorraine.org/

Mobilisation des personnels de santé

Retour de presse

Sarreguemines : plus de 500 personnes se mobilisent pour défendre l’hôpital

Une importante mobilisation est en cours devant l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines. Soignants, citoyens sont rassemblés pour décrier le manque de moyens des hôpitaux, les restructurations, les plans de retour à l’équilibre… “Le monde d’avant ne peut plus être le monde d’après.” La manifestation a débuté par un hommage rendu à Jean-Luc Grasmuck, soignant, délégué FO, décédé dimanche du Covid. Il est le premier soignant de Robert-Pax “à avoir perdu la vie en livrant une bataille face au Covid”. Le cortège est en route vers la sous-préfecture où une délégation sera reçue par Christophe Salin.

Lire la suite : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-sarreguemines-bitche/2020/06/16/sarreguemines-importante-mobilisation-pour-defendre-l-hopital

Quelques jours après la mobilisation, les syndicats s’expriment sur ce qu’ils attendent du gouvernement dans le cadre du Ségur de la santé.

Partager ce contenu