16 juin 2020 : journée d’art et d’action à Sarreguemines
Les urgences de Sarreguemines remercient la FRAC (Fond régional d’art contemporain) de Lorraine et les artistes Graciela Sacco, Joséphine Kaeppelin, Marianne Mispelaere pour le prêt de leurs œuvres affichées dans notre service, permettant une expression originale et créative au service du mouvement de l’hôpital public.
Mobilisation des personnels de santé
Retour de presse
Sarreguemines : plus de 500 personnes se mobilisent pour défendre l’hôpital
Une importante mobilisation est en cours devant l’hôpital Robert-Pax de Sarreguemines. Soignants, citoyens sont rassemblés pour décrier le manque de moyens des hôpitaux, les restructurations, les plans de retour à l’équilibre… « Le monde d’avant ne peut plus être le monde d’après. » La manifestation a débuté par un hommage rendu à Jean-Luc Grasmuck, soignant, délégué FO, décédé dimanche du Covid. Il est le premier soignant de Robert-Pax « à avoir perdu la vie en livrant une bataille face au Covid ». Le cortège est en route vers la sous-préfecture où une délégation sera reçue par Christophe Salin.
Lire la suite : https://www.republicain-lorrain.fr/edition-sarreguemines-bitche/2020/06/16/sarreguemines-importante-mobilisation-pour-defendre-l-hopital