L’AMUF rejette le projet de décret d’organisation des services d’urgences et dénonce une manipulation du gouvernement
Communiqué de presse du 5 avril 2018 L’AMUF rejette le projet de décret d’organisation des S.U.
A la veille de la période estivale nous découvrons que le gouvernement veut modifier le décret sur l’organisation des urgences, ce qui constituerait une mise en danger des patients ayant recours au service public et une dégradation des conditions de travail des praticiens.
Après une concertation de dupes, en découvrant ce projet de décret, l’AMUF se sent trahie.
L’AMUF ne peut valider des évolutions réglementaires qui ne laisseraient, dans de nombreux hôpitaux, plus qu’un seul médecin devant assurer à la fois l’accueil des urgences et les sorties SMURs.
L’AMUF réaffirme qu’un service d’urgence, dans un hôpital public, doit être ouvert H 24 avec une présence médicale permanente et adaptée. Elle refuse la transformation des services d’urgences en centres de soins non programmés. Elle exige que ceux déjà existants redeviennent des services d’urgence à part entière. En effet ces évolutions pourraient entrainer la fermeture à terme de près de la moitié des services d’urgences.
En même temps ! Nous appelons les citoyens et leurs élus à nous soutenir pour refuser cette régression et cette limitation de l’accès aux soins.