Dernières nouvellesRevue de Presse

Buzyn critique les arrêts maladie pris par des soignants aux urgences de Lariboisière

La ministre de la santé estime que les personnels ont « dévoyé ce qu’est un arrêt maladie ». Plusieurs services d’urgence sont actuellement en grève à Paris pour demander une hausse des salaires et des effectifs.

L’équipe de nuit des urgences de l’hôpital Lariboisière, à Paris, s’est mise en arrêt maladie et ne s’est pas présentée dans la nuit de lundi 3 à mardi 4 juin. Selon l’urgentiste et délégué CGT Christophe Prudhomme, « une vingtaine de personnels des urgences » n’ont ainsi pas pris leur service à Lariboisière au cours de la nuit.

Ce mode d’action a été critiqué par la ministre de la santé, Agnès Buzyn. « Ce qui s’est passé aux urgences de Lariboisière est assez inédit, a-t-elle commenté sur France Inter. En général, les soignants en grève viennent soigner avec un brassard pour assurer la continuité des soins. Là, ils se sont mis en arrêt maladie, c’est dévoyer ce qu’est un arrêt maladie. »

« Je pense que ce n’est pas bien, ça entraîne une surcharge de travail pour les autres. Nous l’avons vu à Lons-le-Saunier, ce sont les ambulanciers, ce sont les pompiers, ce sont les médecins libéraux qui ont pris en charge tous les patients. En faisant cela, on accroît la fatigue des autres. »

Les urgentistes répondent

Vu sur Facebook:


À lire aussi:



Partager ce contenu
Activer les notifications OK Non merci