L’AMUF apporte son soutien aux urgentistes de Versailles
L’AMUF apporte son soutien total au mouvement de grève illimité des urgentistes des Urgences-SAMU-SMUR de Versailles (78) qui débutera le 9 juin 2016.
Les urgentistes du centre hospitalier de Versailles sont confrontés à une dégradation de leurs conditions de travail tout en devant faire face à une augmentation d’activité avec 80 000 passages aux urgences en 2015 ( +7% en 1 an). Dans ce contexte Les urgentistes demandent :
1. La mise en place de l’instruction sur le décompte du temps de travail des urgentistes . A 1 an et demi de la sortie de cette instruction ministérielle qui est un ordre à agir envers les hôpitaux l’AMUF souligne qu’une fin de non recevoir de la directrice du centre hospitalier aux urgentistes du centre hospitalier de Versailles serait une position dangereuse qui aboutirait à d’autres actions de la part de nos mandants.
2. La mise en place d’un plan de recrutement et de fidélisation de postes de praticiens aux urgences SAMU SMUR
L’AMUF alerte l’ARS sur le risque réel d’effondrement de l’équipe des urgences si aucune réponse concrète ni dialogue constructif n’était rapidement en place
En l’absence d’éléments concrets de réponse de la directrice du centre hospitalier de Versailles aux urgentistes l’AMUF portera ce débat sur un plan régional et national et demandera la saisie du comité national des urgences qui doit se réunir le 5 juillet à l’ARS.
P/O Le CA de l’AMUF
Christophe Prudhomme
Patrick Pelloux
Emmanuelle Cordier déléguée AMUF au CH de Versailles
Communiqué de presse AMUF du 09 juin 2016