Vidéothèque

[12 septembre 2019] Le Dr. Patrick Pelloux vous souhaite la bienvenue à la chaîne YouTube de l’Association des Médecins Urgentistes et vous explique pourquoi nous avons décidé de rejoindre le mouvement de grève des urgences. Cette première vidéo a été réalisée le 12 septembre 2019 à la suite de la réunion avec le Collectif Inter-Urgences. 
[12 septembre 2019] – L’AMUF rejoint le mouvement de grève des urgences. Les mesures dévoilées par Agnès Buzyn n’ont pas convaincu les personnels soignants. Dr Lydie Nguyen-The, déléguée syndicale de l’AMUF
[20 septembre 2019] Christian Brice, délégué régional de l’AMUF en Bretagne, exprime son mécontentement face aux mesures annoncées pour les urgences par la Ministre Agnès Buzyn.
[18 septembre 2019] Soutien à l’Hôpital de la Timone à Marseille! Vidéo faite par l’équipe des urgences, en grève depuis le 15 août.
[25 sept 2019] Témoin de l’augmentation des passages aux urgences et de la dégradation des services , le Dr Philippe Bourel, délégué AMUF à Pas-de-Calais, dénonce un plan d’action du Ministère irréaliste et délétère.
[24 septembre 2019] Le Dr Franck Becker, délégué AMUF en Occitanie, partage son analyse de la situation actuelle de la médecine d’urgence et se tient à disposition de tous ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement.
[30 septembre 2019] Le Dr Seris, Chef de Service aux urgences et déléguée AMUF à Moselle, témoigne sur les difficultés d’accès aux soins pour la population de Sarreguemines.
[08 octobre 2019] Depuis des années, le Dr Vincent Carret, délégué AMUF du Var, mène des combats avec ses équipes pour défendre les urgences et l’hôpital public. Cette fois-ci, ils rappellent aux députés, sénateurs et maires de leurs devoirs et responsabilités envers leurs citoyens.
[10 octobre 2019] l’AMUF à la conf? de presse nationale des organisations syndicales CFE- CGC, CFDT, CGT, FO, SUD, le collectif Inter Urgences, le printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximité.
Manque de lits, manque de moyens, surcharge de travail… les blouses blanches ont plus que le blues et jugent largement insuffisant le plan d’urgence présenté par le gouvernement fin novembre. Entretien de Patrick Pelloux sur France24.
[14 octobre 2019] Intervention à Sisteron de Hugues Breton, médecin urgentiste délégué AMUF 04
[17 décembre 2019] Manifestation du 17 décembre pour la défense et amélioration de notre système de santé.
[18 février 2020] Le Dr Patrick Pelloux, salue le personnel du centre de soins non programmés de Bitche en Moselle. Visite organisée par le Dr Emma Séris, deleguée AMUF Grand Est
[28 janvier 2020] Coronavirus : point sur la situation avec Patrick Pelloux, médecin urgentiste et Valérie Niquet, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.
[13 mars 2020]Invité à l’édition spéciale de RFIce matin, Patrick Pelloux président de l’association des médecins urgentistes de France, revient sur les annonces d’Emmanuel Macron concernant la pandémie de coronavirus .
[29 mars 2020] COVID-19 – Interview LCI de l’urgentiste Christophe Prudhomme, porte-parole de l’AMUF
[14 mars 2020] Le président de l’AMUF, Patrick Pelloux, a appelé les autorités à décréter le « stade 3 » de l’épidémie de coronavirus, samedi. Interrogé sur Europe 1, le professionnel de santé a par ailleurs rappelé quelques consignes à respecter pour les personnes qui se pensent infectées.
[14 juillet 2020]- Manifestation de soignants : « On espérait beaucoup », regrette Patrick Pelloux
[5 août 2020} Le médecin urgentiste, président de l’association des médecins urgentistes de France (AMUF), était face à Matthieu Rouault, ce mercredi 5 août, pour l’interview politique.
[31 octobre 2020] Covid et après ? – Patrick Pelloux
[22.11.2020] Patrick Pelloux, président de l’Association des médecins urgentistes de France, estime que le gouvernement a continué de sacrifier l’hôpital public, alors que les soignants étaient en première ligne face au coronavirus