AMUF Télévision

Le Dr. Patrick Pelloux vous souhaite la bienvenue à la chaîne YouTube de l’Association des Médecins Urgentistes et vous explique pourquoi nous avons décidé de rejoindre le mouvement de grève des urgences. Cette première vidéo a été réalisée le 12 septembre 2019 à la suite de la réunion avec le Collectif Inter-Urgences. 

Soutien à l’Hôpital de la Timone à Marseille!
Vidéo faite par l’équipe des urgences, en grève depuis le 15 août.

 

 

Christian Brice, délégué régional de l’AMUF en Bretagne, exprime son mécontentement face aux mesures annoncées pour les urgences par la Ministre Agnès Buzyn.

 

Le Dr Franck Becker, administrateur et délégué AMUF en Occitanie, partage son analyse de la situation actuelle de la médecine d’urgence et se tient à disposition de tous ceux qui souhaitent rejoindre le mouvement.

 

Témoin de l’augmentation des passages aux urgences et de la dégradation des services , le Dr Philippe Bourel, administrateur et délégué AMUF à Pas-de-Calais, dénonce un plan d’action du Ministère irréaliste et délétère.

Le Dr Seris, Chef de Service aux urgences et déléguée AMUF à Moselle, témoigne sur les difficultés d’accès aux soins pour la population de Sarreguemines. Elle demande l’ouverture des dialogues pour trouver des solutions adaptées aux besoins de chaque région.
 

Depuis des années, le Dr Vincent Carret, délégué AMUF du Var, mène des combats avec ses équipes pour défendre les urgences et l’hôpital public. Cette fois-ci, ils rappellent aux députés, sénateurs et maires de leurs devoirs et responsabilités envers leurs citoyens.

Participation de l’AMUF à la conférence de presse nationale des organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFE- CGC, CFDT, CGT, FO, SUD, AMUF, le collectif Inter Urgences, le printemps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale de Défense des Maternités et des Hôpitaux de Proximité, tenue à Paris le 10 octobre 2019.

Manifestation du 17 décembre pour la défense et amélioration de notre système de santé.

28/01/2020

Coronavirus : point sur la situation avec Patrick Pelloux, médecin urgentiste et Valérie Niquet, maître de recherche à la Fondation pour la recherche stratégique.