Dernières nouvelles

Parcours professionnel et de formation : obligation de choisir entre le diplôme de DES de médecine générale et celui de médecine d’urgence (CAMU ou DESC).

L’AMUF s’oppose à l’obligation d’un choix d’exercice entre la médecine générale et celui de la médecine d’urgence pour les médecins diplômés antérieurement à la réforme du 3ème cycle titulaires d’une qualification en médecine générale et d’un droit d’exercice complémentaire en médecine d’urgence.

Le 09 mars 2021, nous avons adressé un courriel aux médecins urgentistes en leur demandant de saisir l’Ordre des Médecins pour exprimer leur refus des modifications.

Vous avez été très nombreux à signer le courrier. Grâce à votre implication, le Conseil National de l’Ordre des Médecins à convoqué l’AMUF à une réunion début avril pour échanger sur le sujet.

Si comme nous, vous refusez d’être dépossédé d’un diplôme et des compétences acquises, vous pouvez toujours saisir le CNOM en signant et envoyant le courrier ci-dessous à l’adresse : conseil-national@cn.medecin.fr

Courrier-a-lordre-des-Medecins

Communiqué de Presse du 02 juin 2021 : panne des numéros d’appel des secours d’urgence

Partager ce contenu
Activer les notifications OK Non merci