Hôpital Lariboisière recherche des médecins urgentistes

Partager ce contenu

Hôpital Lariboisière recrute des médecins urgentistes pour renforcer son équipe SAU-SMUR.

 

Poste / Statut: PHC
Etablissement: Hôpital Lariboisière
Adresse de l’établissement: 2 rue Ambroise Paré
Code postal / Ville: 75010/Paris
Précisions sur l’établissement: Grand centre CHU
Détail de l’Annonce:

Il faut parfois des épisodes marquants dans un service pour avoir l’autorisation d’augmenter significativement les effectifs. Et bien nous y sommes enfin ! Alors, nous recherchons activement des médecins urgentistes jeunes et motivés mais aussi plus anciens avec une solide expérience, ayant envie de s’investir au sein d’une équipe médico-paramédicale soudée, en vue d’une réorganisation ayant déjà débuté mais que nous voulons accélérer de façon ambitieuse, dans une excellente ambiance.

Nous allons améliorer l’existant grâce à vous ! avec : 1/ un médecin purement dédié accueil jusqu’à minuit, 2/ un médecin dédié SAUV, 3/ un médecin superviseur régulateur de flux, 4/ une augmentation d’environ 200 m2 pour optimiser le circuit court, 5/ des médiateurs sociaux de nuit pour gérer les plus précaires, 6/ des soignants pour surveiller l’attente trop souvent négligée par manque de temps et d’effectif, 7/ des bénévoles et équipes du service civique.

Le service :

– L’unité SMUR comprend une unité mobile hospitalière qui assure 2200 interventions/an avec une activité primaire quasi exclusive.

– La partie urgence intra-hospitalière assure plus de 80.000 passages/an, comprend une unité Policlinique qui est une PASS et qui permet de délester une partie de l’accueil du SAU, 17 box de soins, 24 lits d’UHCD, 1 Salle d’Accueil des Urgences Vitales de 6 box, un secteur d’urgence psychiatrique dans lequel une équipe de psychiatrie travaille 24/24 avec nous.

Les spécificités fonctionnelles et cliniques du service à ce jour :

– Temps hors clinique fonctionnel ; éventuel temps additionnel payé ; service centré sur la formation médico-paramédicale ; nombreux groupes de travail ; staffs internes (quotidiens : apprentissage au raisonnement clinique / hebdomadaires : bibliographie / mensuels : les classiques conférences, mais aussi en lien avec les services d’aval / trimestriels : journées pratiques en traumatologie, échographie, journées dans notre centre de simulation) ;

– Outils : biologie délocalisée ; échographie, antenne radio dédiée ;

– Service très bien coté par les juniors (2 externes au SMUR ; 9 externes de DCEM4, 14 internes) ;

– Fonctionnement : 6 médecins et 6 internes dans la journée (circuit court, circuit long, SAUV, UHCD) ; 3 médecins de garde et 3 internes pour les gardes ; une « maison médicale Lariboisière » en permanence des soins de 21h00 à minuit (médecins généralistes de ville). On ne fait pas de 24 heures (sauf SMUR si envie).

L’équipe SAU-SMUR Lariboisière se renforce dès maintenant pour de nouvelles et audacieuses perspectives ! N’hésitez pas à nous appeler pour plus de renseignements. Nous vous attendons !

Personne à contacter: Pr Patrick PLAISANCE
Téléphone de contact: 0149956391
E-mail de contact: secretariat.plaisance.lrb@aphp.fr

Partager ce contenu