Le CHG de Beauvais (60) recherche un  chef de service pour le service des urgences 

Partager ce contenu

Petite annonce le CHG de Beauvais recherche un  chef de service pour  le service des urgences adultes

Le Centre Hospitalier Général de Beauvais est un établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin. L’établissement de Beauvais se situe à 85 km de Paris et 61 km d’Amiens. La ville de Beauvais a une population de 56 772 habitants. Elle est dotée d’un aéroport desservant plusieurs destinations nationales et internationales. Le CH de Beauvais est le 2ème CHG de Picardie, par sa taille et la variété de ses activités. Plus d’informations ci-dessous

Titre de l’annonce: Offre d’emploi de Chef de Service Temps Plein pour les Urgences Adultes du Centre Hospitalier Général de Beauvais. Etablissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Oise Ouest et Vexin
Date de publication: 16-04-2018
Structure publique: oui
Poste / Statut: Un chef de service des urgences – Temps plein
Etablissement: CH de Beauvais
Adresse de l’établissement: Avenue Léon Blum
Code postal / Ville: 60000 BEAUVAIS
Précisions sur l’établissement: L’établissement de Beauvais se situe à 85 km de Paris et 61 km d’Amiens. La ville de Beauvais a une population de 56 772 habitants. Elle est dotée d’un aéroport desservant plusieurs destinations nationales et internationales. Le CH de Beauvais est le 2ème CHG de Picardie, par sa taille et la variété de ses activités. Siège du 1er SAMU de la région (135000 DRM, 2900 sorties Smur), 1ère maternité, large plateau technique. Son offre de soins très vaste allie humanité, compétences et technicité. Elle recouvre les disciplines de médecine, chirurgie (en particulier depuis peu la chirurgie de l’obésité et la chirurgie plastique et esthétique) et obstétrique, l’hospitalisation de jour et l’hospitalisation à domicile. Son Service d’Accueil des Urgences prend en charge toutes les pathologies, y compris la psychiatrie. Sa maternité (de niveau 2 B) dispose d’un service de néonatologie neuf. Son pôle de Gérontologie dispose d’une unité spécialisée Alzheimer de 103 lits et d’une unité d’hébergement renforcée (l’une des premières UHR de Picardie). Le CHB dispose d’un plateau technique et d’une offre de soins médicale et chirurgicale diversifiée en chirurgie traumatologique, viscérale, urologique, stomatologique, gynéco-obstétricale. En médecine : hépato gastro-entérologie, endocrinologie, diabétologie, neurologie, pneumologie, oncologie, soins palliatifs, pédiatrie, néonatologie.
Un service de cardiologie est doté d’une USIC avec une activité de coronarographie et un service de neurologie doté également d’une UNV avec un développement récent du téléAVC.
Plateau technique performant (dont GIE d’Imagerie médicale): 2 IRM, 2 scanners, 1 gamma-caméra, 2 accélérateurs de particules de dernière génération. 13 salles de bloc opératoire, laboratoires, etc. L’Hôpital de Crèvecoeur-le-Grand est associé au CHB qui assure la direction commune des deux établissements. Le CHB est l’hôpital support du Groupement Hospitalier de Territoire de l’Oise Ouest et Vexin. Le GHT regroupe 5 hôpitaux pour des coopérations renforcées à travers un projet médical partagé et une stratégie de groupe : – le Centre Hospitalier de Beauvais – le Centre Hospitalier de Clermont de l’Oise – le Centre Hospitalier de Chaumont en Vexin – l’Hôpital de Crèvecœur-le-Grand – l’Hôpital de Grandvilliers
Détail de l’Annonce: Le Centre Hospitalier de Beauvais réalise chaque année environ 48 000 passages adultes par an aux urgences adultes.
L’organisation des urgences est la suivante : un secteur court, un secteur ultracourt géré par 2 médecins généralistes, un secteur long, une salle de déchoquage avec 3 places, et une UHCD de 12 lits avec ouverture récente de 3 chambres sécurisées destinées à hospitaliser des patients détenus d’un Centre pénitentiaire de plus de 600 détenus.
Le service des urgences pédiatriques et gynéco-obstétriques sont indépendants.
Missions
1. Coordonner l’activité médicale du service : planifier et organiser le travail des équipes en fonction des pathologies et des besoins des patients.
2. Assurer l’organisation de la prise en charge des patients du service (admissions et sorties).
3. Assurer la coordination des soins du service avec l’ensemble des professionnels de l’établissement ou extérieurs dans le cadre de prises en charge pluridisciplinaires ou parcours de soins…
4. Animer l’équipe médicale, consolider les réunions de service( conseil des urgences déjà en place et des staffs quotidiens).
5. Établir des protocoles médicaux de prise en charge et de suivi des patients pendant le séjour dans le service (bilans, prescriptions, examens complémentaires…) et veiller à leur bonne application
6. Prendre la responsabilité de l’encadrement des internes
7. Fixer les objectifs aux membres de l’équipe médicale.
8. Effectuer un suivi quantitatif et qualitatif de l’activité du service.
9. Mettre en œuvre et participer à des actions de formation pour les membres du service.
10. Participer à la définition des projets et priorités d’investissements (équipements médicaux, immobilier…). Un projet important de restructuration architectural est acté.
11. Mettre en place et suivre des indicateurs qualité, de gestion des risques et des vigilances.
12. Développer et entretenir le réseau de partenaires : réseaux de santé, filières de soins..
Personne à contacter: Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame C.KOVAR, Directrice des Affaires Médicales, par e-mail: c.kovar@ch-beauvais.fr ou le Dr M BELHADJ, médecin Chef de Pôle Urgences au 0344112112 ou email m.belhadj@ch-beauvais.fr
Téléphone de contact: 0344112112
E-mail de contact: c.kovar@ch-beauvais.fr

Partager ce contenu